HISTORIE

1960

1965 Comment tout a commencé

Le 1er jus de fruits granini a été lancé sur le marché allemand en 1965 par le fondateur de l’entreprise Heinz Schürmann. Cette idée lui est venue suite à un voyage en Italie où les jus de fruits étaient à la mode. Il donne aux jus de fruits le nom de "granini", qui signifie "petit grain".

1969 Une bouteille alvéolée qui deviendra iconique

C’est cette année-là que verra le jour la bouteille iconique, signature de la marque: la fameuse bouteille transparente et alvéolée, unanimement reconnue aujourd’hui.

1970 - 1979

granini maintenant aussi en Suisse

Les produits de la marque granini sont fabriqués et distribués sous licence par les Sources Minérales Henniez SA. Lancement des jus et nectars de fruits granini en Suisse. Leur qualité ainsi que le design unique et caractéristique de la marque en font immédiatement un succès.

1980 - 1989

une marque qui s’établit avec succès

granini séduit un nombre toujours plus grand de consommateurs et acquiert la position de leader du marché suisse des jus de fruits.

La qualité de ses jus et nectars de fruits en fait une des boissons les plus appréciées.

1990 - 1999

innovations selon le goût des Suisses

Plus de saveurs pour encore plus de plaisirs fruités. Introduction de Pamplemousse Rose et Orange Sanguine en 1997, puis Cocktail de Fruits en 1999.

En 1998, granini lance la gamme "Saveur de l'Année", qui propose régulièrement une combinaison de fruits inédite et originale, pour redécouvrir à chaque nouvelle recette le monde des fruits.

2000 - 2009

période de changements

En 2001, granini lance la bouteille PET, spécialement développée pour les jus de fruits, dont le design correspond aux spécificités de la bouteille verre 20cl (alvéoles).

En 2007, granini lance "Fruité & Pétillant", une nouvelle boisson rafraîchissante et fruitée, composée de 30% de teneur en fruits et d'eau minérale naturelle légèrement gazéifiée, en bouteille 50cl PET.

En 2008, Sources Minérales Henniez SA est rachetée par Nestlé Waters (Suisse) SA, qui reprend ainsi la production et la commercialisation de la marque granini pour le marché suisse.

2010

les ‚Specialities‘ pour la gastronomie

Lancement d’une nouvelle ligne de jus de fruits pour la gastronomie. 

granini « Specialities » est un élargissement de gamme standard, avec des spécialités au goût intense de fruits mûrs.

2011

les jus granini à base de 100% fruits suisses

3 nouveautés font leur apparition périodiquement sous l’appelation: granini «Saison».

L’hiver débute avec Orange-Mandarine, suivi de deux jus à base de fruits 100% suisses, Abricots du Valais en été, remplacé par Kiwi-Pomme dès l’automne.

2012

un vaste choix pour nos consommateurs

Ananas-Yuzu élu « Saveur de l’Année » par les consommateurs lors de votations organisées en octobre 2011 est disponible en format 1l et 33cl PET.

Elargissement de la gamme des 33cl PET avec les saveurs Pamplemousse Rose et Abricots du Valais.

Ananas-Yuzu et Abricots du Valais complètent la saveur Pamplemousse Rose dans la ligne «Specialities».

2014

Lancement My Moments

granini offre une véritable sensation de fruits et apporte des moments de plaisir dans la vie quotidienne.

2018

Lancement granini smoothie

Nouveau chez granini -  Les Smoothies «Happy Yellow» et «Lovely Red»!

Le nouveau snack fruité - à boire, à base de 100% de jus et de purée de fruits naturels.

2019

Lancement granini 30% moins de sucre

La 1ère gamme avec 30% de sucre en moins grâce à l‘eau de coco.  

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience de notre site et pour afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.